Présentation de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la guilde

Message  Jesse Cuinn le Mar 2 Mai - 0:05

Quartier nain, au coin de la rue des mines, quelque peu à l'écart du concert incessant des soufflets de forge et des marteaux retentissants...

Voici un bâtiment modeste comme il en existe beaucoup d'autres. A l'entrée, une plaque de bois simple qui désigne la place :


La porte est grande ouverte lorsque le dojo est accessible, dévoilant une pièce vaste et éclairée dont le centre est occupé par un carré de combat. Les murs qui ne sont pas percés de fenêtres sont garnis de crochets auxquels pendent du matériel d'entraînement : sacs de frappe, mannequins désarticulés, et répliques d'armes faites de bois. L'endroit est sobre et pratique, mais respire néanmoins la sérénité.

On peut entendre diverses rumeurs à propos de cet endroit, pour peu qu'on cherche à s'informer...

Tout d'abord, on connaît celui qui y enseigne sous le nom de Jesse Cuinn, aisément reconnaissable par sa haute taille et sa carrure imposante. L'homme est un ancien soldat du Roi qui a participé à l'assaut de la Pandarie puis y a finalement séjourné plusieurs années pendant lesquelles il s'est initié aux arts martiaux des pandarens. Loin d'égaler le niveau des maîtres après avoir quitté leur lointaine contrée, il a néanmoins décidé de transmettre ses connaissances à ceux qui le désirent.

Le Talion est donc une école de combat particulière, qui propose des cours variés dont l'axe principal d'étude est l'initiation et la pratique du combat, inspiré par les arts martiaux de la pandarie. On y enseigne également des connaissances pratiques variées. Ainsi, on y entraîne tout autant le corps qu'on y aiguise l'esprit.

La plupart des cours sont ouverts à tous, les participants occasionnels peuvent donc assister aux classes de façon ponctuelle comme bon leur semble, et ont la possibilité de s'acquitter à l'avance des frais d'admission pour une ou plusieurs sessions. Cette partie quelque peu lucrative a pour unique but de soutenir l'école ainsi que ses étudiants et pérenniser l'enseignement dispensé.

Dans un but purement altruiste, le Talion est aussi un refuge qui accueille principalement les plus démunis dans son cercle d'étudiants permanents. Ces élèves particuliers sont admis à plein temps et suivent des cours qui leurs sont réservés. Il leur est également offert le gîte et le couvert sans contrepartie financière, mais en échange de participation aux corvées quotidiennes nécessaires à la gestion de l'école. Ces activités se traduisent par un entretien rigoureux des locaux, ou encore la préparation des repas, en plus d'une assiduité exigée à tous les cours.

Plus tard, les élèves atteignant un niveau satisfaisant pour devenir indépendants pourront quitter librement l'école ou continuer à œuvrer au bon fonctionnement de celle-ci. Ils seront donc amenés à effectuer des tâches plus singulières et le plus souvent extérieures au bénéfice du Talion.

Enfin, et ce n'est pas la moindre des histoires, quelques ragots courent sur le généreux mécène qui a rendu possible ce projet philanthrope. Riche commerçant désintéressé ou noble au cœur charitable, beaucoup s'accordent à dire que ce mystérieux donateur permettra enfin aux innocents d'apprendre à se défendre contre la racaille, et aux plus pauvres de trouver un toit... Mais quelques langues déliées bavarderaient de ci, de là. Parfois. Est-ce vraiment le fait d'un seul homme... ? Ne faut-il pas être plusieurs pour avancer une telle somme et soutenir pareille entreprise ? Certains iront même jusqu'à dire qu'ils sont trois, trois bonnes âmes dévouées au bien du petit peuple... Mais à quelle fin ?

***


Bonjour à tous,

Voici une guilde dont le projet a mûrement été réfléchi, et qui hérite d'expériences antérieures.

Vous y trouverez un RP type d'école destiné à des personnages plutôt novices, et plus particulièrement à des personnages démunis issus du milieu de la rue.

En effet, comme précisé dans la présentation qui se veut volontairement succincte, le Talion se présente comme une sorte de refuge pour ses futurs élèves les plus défavorisés. La guilde propose de les accueillir et, en plus du gîte et du couvert, de leur dispenser une éducation spéciale qui comprend la pratique du combat mais aussi toute sorte d'études pratiques. L'objectif étant de leur permettre d'avoir le pied à l'étrier plus tard, en espérant garder ses élèves les plus talentueux pour s'en attacher les services.

Vous trouverez parmi nous un RP d'apprentissage, dans lequel vous prendrez certainement plaisir à faire évoluer votre personnage. C'est d'ailleurs pour cela que nous souhaitons d'abord des personnages débutants propices à recevoir un enseignement nouveau. Cela ne veut pas dire que votre personnage doit être dénué de talent, mais plutôt prêt à apprendre de nouvelles choses.

L'enseignement s'articule autour de l'apprentissage du combat sous plusieurs aspects, inspiré de la philosophie et de la discipline nécessaires à la pratique des arts martiaux en général.

Vous l'aurez également compris, suivre des cours n'est pas l'unique thème proposé, et nous aurons plusieurs trames scénaristiques à vous faire explorer en plus d'activités quotidiennes plus courantes. Je n'en dis pas plus pour ne rien vous dévoiler des intrigues à venir.

Pour cela, le Talion a son propre système de jeu que vous pourrez trouver en plus d'informations complémentaires sur notre forum.

En attendant de vous compter parmi nous, bon RP à tous.

_________________
"La conscience est une chose abstraite car elle n'existe pas."
Teovan Rhoryn

"La loyauté. Ceux qui vous font confiance s'y attendent, vos ennemis la méprisent ou veulent l'acheter, et ceux que vous aimez finiront toujours par en abuser..."
Jesse Cuinn
avatar
Jesse Cuinn
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 25/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://letalion.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum